Les accords mets-vins

Les accords mets-vins

Chaque semaine nous vous proposons une recette de saison et ses accords mets-vins, avec notre partenaire Chef Simon (le site pour apprendre à cuisiner). Découvrez ci-dessous la liste des accords mets-vins que nous avons publiés.Vous pouvez également découvrir nos conseils pratiques en matière d’accords mets-vins.

Entrées

Plats

Desserts

Achetez un vin primeur pour votre repas

Si vous souhaitez associer votre repas avec un vin de qualité, il est préférable de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine. Les accords doivent être en adéquation avec les saveurs de votre plats, mais nous avons pu trouver quelques bouteilles assez sympathiques. Le fait d’acheter vin primeur peut être très efficace puisque vous pourrez déguster de nombreux dîners et déjeuners avec cette gamme.

  • La mise en bouteille est relativement rapide, certains sont prêts en 12 mois et d’autres demandent 36 mois.
  • Vous pouvez alors succomber à un domaine Bertagna de 2018, il s’agit d’un Bourgogne qui possède une bonne richesse.
  • Le Château Joanin Bécot de 2018 est aussi intéressant, vous pourrez alors savourer des côtes de Bordeaux.
  • En termes de prix, inutile de débourser une somme astronomique, certaines bouteilles sont facturées moins de 20 euros.
  • Nous vous conseillons également un château d’Aiguilhe de 2018.

Il est souvent conseillé de goûter les vins avant de les acheter afin d’être certain que les accords seront parfaits. Ces vins sont toutefois des valeurs sûres qui ne devraient pas vous décevoir. Les avis des clients pourront également vous orienter dans la bonne direction afin de vous aider à trouver l’accord parfait.

Commentaires (2 )

  • LE LION DOR RESTAURANT

    ok ok

  • LE LION DOR RESTAURANT

    ok ok

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.