Comment choisir un calendrier de l’avent de Rhum ?
Calendrier avent rhum

Comment choisir un calendrier de l’avent de Rhum ?

Depuis les box de chocolats aux coffrets de thé, le concept du calendrier de l’avent a bien évolué. Faisant preuve d’une grande imagination et d’une innovation remarquable, les marques proposent aujourd’hui des calendriers de l’avent rhum. Si ce type de produit a la cote auprès des grands amateurs de spiritueux, cela n’en est pas moins auprès des entreprises. Si vous êtes justement un professionnel à la recherche d’un calendrier de l’avent rhum à offrir, découvrez nos conseils pour bien faire votre choix.

Calendrier de l’avent rhum : concept intéressant pour les professionnels

Dans les entreprises, il est coutume d’offrir de « petits » présents au moment des fêtes de fin d’année. De base, on met généralement les paniers gourmands ou les boîtes de chocolat à l’honneur. Mais plus tard, une pléthore d’idées de cadeaux d’entreprise a vu le jour. Parmi les plus plébiscitées aujourd’hui, citons le calendrier de l’avent sur le thème du rhum.

Les calendriers de l’avent rhum : pour qui ?

En général, les principaux destinataires de ce genre de produit sont :

  • Les clients actuels de l’entreprise ;
  • Les partenaires.

Pour les premiers, c’est une bonne manière de fidélisation. On peut d’ailleurs dire que l’entreprise use d’une stratégie qui allie l’utile à l’agréable… Ce qui peut se montrer grandement efficace. Quant aux seconds, offrir un calendrier de l’avent rhum est une sorte de moyen d’alimenter positivement la relation commerciale et faire prospérer la collaboration entre les deux parties.

Il faut savoir que certaines entreprises, nettement plus ambitieuses, vont encore plus loin. Celles-ci vont jusqu’à offrir leur calendrier de l’avent à leurs prospects. Là encore, il s’agit d’une démarche marketing puissante, car cela renvoie une bonne image de marque. Ce qui peut par la suite pousser les prospects à signer des contrats…

Enfin, les calendriers de l’avent rhum peuvent servir de cadeaux pour les collaborateurs des TPE (Très Petites Entreprises).

Pour concorder avant tout avec l’esprit de Noël

» Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit » — John Calvin Coolidge.

Il faut savoir que le rhum symbolise le prestige et le luxe. Offrir un calendrier de l’avent rhum, c’est en quelque sorte auréoler indirectement son destinataire. Cependant, ce type de calendrier de l’avent ne doit pas vous servir à amadouer vos clients pour atteindre vos objectifs marketing.

Au même titre que les autres cadeaux d’affaires, offrir un coffret rhum s’inscrit avant tout dans l’esprit de Noël. Autrement dit, c’est pour témoigner de la gratitude et de la reconnaissance, faire preuve de partage et de générosité. Tout cela pour répandre la joie et l’allégresse.

Top 3 des critères pour choisir son calendrier de l’avent rhum

Avec tous les calendriers de l’avent alcool présents sur le marché, vous ne savez peut-être pas sur quel produit jeter votre dévolu. En général, pour choisir votre calendrier de l’avent rhum, vous devez accorder une attention particulière aux trois points que voici.

Le design de la box

Format, matériau, couleurs, polices, illustrations, textes… Ce sont autant de détails qu’il faut voir de près concernant le design de votre coffret de Noël rhum. En effet, comme il s’agit d’un produit à offrir à des personnes qui jouent un rôle capital dans le développement de votre entreprise, il va de soi que vous leur présentiez une box digne de ce nom.

L’idéal serait de dénicher un calendrier de l’avent rhum, dont la box arbore plus ou moins les couleurs de votre entreprise. Autrement, vous pouvez acheter un coffret au design minimaliste et rajouter votre propre petite touche personnelle.

Le contenu du coffret

Après avoir étudié le design, portez maintenant votre attention sur le contenu de la boîte. Comme il s’agit d’un produit que vous allez offrir, le fait de connaître à l’avance ce que renferme le calendrier de l’avent rhum ne présente pas réellement un souci. Au contraire, c’est un détail qui vous poussera ou non à l’achat. Voici les points à considérer :

  • La notoriété de la marque du calendrier de l’avent : vous pouvez, par exemple, vous référer aux avis clients sur la toile.
  • Le type de rhum : rhum vieux, rhum blanc, rhum ambré ou rhum arrangé.
  • L’origine des bouteilles : France, Royaume-Uni, Guatemala, Costa Rica, Martinique, Panama, Jamaïque, Indonésie, La Réunion, etc.
  • Le design des flacons.
  • Le volume contenu dans les flacons.
  • Les accessoires supplémentaires : verres, shots, carnets de dégustation, carnet descriptif, etc.

Le prix du calendrier de l’avent rhum

En tant qu’entreprise, vous avez probablement fixé un budget à respecter pour les cadeaux d’affaires. De ce fait, vous devez accorder le prix du calendrier de l’avent rhum avec votre enveloppe budgétaire. Sachez que le prix de ce type de produit peut varier de 80 € à 180 €. Tournez-vous donc vers le coffret rhum qui semble présenter un rapport qualité/prix intéressant.

Quelques calendriers de l’avent du rhum phares pour cette année

Voici quelques box rhum pour l’avent qui font parler d’elles cette année :

  • Le calendrier de l’avent de la Route des Rhums. Cette dernière s’inscrit comme une spécialiste du rhum antillais. C’est donc la promesse de trouver 24 flacons de rhums de qualité. Cela ne peut que plaire aux destinataires de vos cadeaux d’affaires.
  • Le calendrier de l’avent de L’Arrangé Maison. C’est un coffret qui contient 24 petites bouteilles de rhum arrangé de toutes sortes et de 10 cl chacune.
  • La Vignery. Cette marque est surtout connue pour le vin. Toutefois, il convient de souligner qu’elle propose aussi un calendrier de l’avent rhum. Celui-ci se compose de 24 mignonnettes contenant principalement du rhum originaire des Antilles et de la Guyane.
  • Le calendrier 24 Days of Rum. Ce produit contient 24 flacons de 2 cl de rhum ainsi qu’un joli verre à pied et une fiche de dégustation.

Les autres calendriers de l’avent

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils