Brittle, le site de vente spécialisé dans les champagnes de vignerons.

Brittle, le site de vente spécialisé dans les champagnes de vignerons.

Brittle appartient à la catégorie des sites de vente spécialisés, en l’occurrence dans les champagnes et uniquement dans les champagnes produits par des vignerons indépendants (c’est à dire produisant des vins à partir de leur propre vignoble uniquement). La trentaine passée, diplômé de l’école d’aviation civile de Toulouse, Olivier Borneuf, son fondateur, a laissé de côté sa carrière de contrôleur aérien pour se former à sa passion, le vin : un peu d’œnologie, une bonne dose de connaissance de la dégustation et des marchés puis une longue tournée en Californie et en Australie pour assouvir sa soif de curiosité et aiguiser ses armes. De retour en France, il enseigne la dégustation à l’Ecole du Vin et fonde Brittle en 2009. Le mot signifie « fin, fragile, cassant », ce qui en dit long sur ses goûts en matière de champagnes. Son credo : convaincre le consommateur que le Champagne est un vin à part entière, aussi divers dans ses expressions que les autres. Ce sont donc des champagnes de « caractère », logiquement davantage marqués par le millésime et par leurs origines que les champagnes de négociants issus d’assemblages larges. La sélection comporte 24 producteurs pour plus de 140 cuvées, issues de toutes les régions de la Champagne. On y trouvera de bons rapports qualité/prix (une soixantaine de vins à moins de 30 euros) et des cuvées plus exclusives. Le grand mérite du site est double : donner de la visibilité à des vignerons qui le méritent et offrir aux amateurs un autre visage de la Champagne. Nous avons goûté une partie de cette gamme avec peu de déceptions et des coups de cœur comme Agrapart, Bedel, Tarlant, Laval, Pouillon ou Larmandier Bernier, sans exhaustivité. N’ayant pas encore passé de commandes « témoins » nous ne nous prononçons pas sur la qualité de la logistique.

Commentaires (3 )

  • dommage que le site web ne dommage que le site web ne soit pas pensé pour l’utilisateur. il est trés compliqué de trouver un vin quand on ne connait pas les vignerons. un moteur de recherche serait le bienvenue

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.