Un nouveau bar à vin remarquable à Paris : Ô Château, dans le 1er arrondissement

Un nouveau bar à vin remarquable à Paris : Ô Château, dans le 1er arrondissement

Cet endroit vient de s’ouvrir, et les plâtres étaient encore humides quand je m’y suis rendu. Mais je vous conseille d’y aller sans tarder, parce que c’est beau, c’est bon et c’est spacieux. Et, chose presque unique parmi les bars à vins de Paris, il y a de grands écrans partout et ses patrons adorent le rugby !  On peut donc y aller pour plusieurs raisons mais d’abord pour la qualité des vins, servis à température idéale et parfaitement conservés grâce à des appareils Vinomatic, qui vous permettent de déguster plusieurs vins, avec des dosages de 3, 6 ou 12 cl. Une vingtaine de références seront disponibles en permanence. Il y a des grands vins et des vins plus abordables, mais toujours bien choisis. La nourriture est simple mais assez créative (assiettes mixtes servies sur des ardoises). Pas les sempiternelles charcuteries rances, mais des choses variées comme un très original foie gras en forme de crème brûlée.

Des salles (trois, de tailles différentes) sont disponibles pour les cours de dégustation qu’ils donnent (en anglais uniquement) ou pour des groupes ou des évènements.

La pièce principale comporte des tables et un magnifique et très long bar. Tout y est beau, moderne mais réalisé avec des matériaux de qualité (bois, cuir, marbre, pierre). Les amoureux des sols crades, de la sciure et des tables serrées seront déçus, mais j’aime que le vin soit bien traité et servi dans un endroit agréable. Les prix ne sont pas excessifs et le personnel très aimable (et cela aussi change de beaucoup de bars à vins, je dois le dire).

 

O Château, bar à grands vins

68 Rue Jean-Jacques Rousseau

75001 Paris

tel : 01 44 73 97 80

www.o-chateau.fr/

mail : contact@o-chateau.com

 

 

 

Commentaires (4 )

  • Bonjour David,
    Juste une Bonjour David,
    Juste une petite précision.. O Chateau propose en fait plus de 40 grands vins au verre.. Parmi la sélection qui change tous les trois jours, sont à la fois présents des grands noms légendaires (Pétrus, Yquem, Dom Perignon), quelques vignerons stars (Thierry Germain, Jean-Marc Roulot, Jean-Michel Deiss…) en passant par les grands vins étrangers (Opus One, Albino Rocca…), les vieux millésimes (belle sélection de Bordeaux 1982 et de Bourgogne 1996) ou encore les cuvées rares (Vin Doux Naturel de Rivesaltes 1947, Franc de pied de François Chidaine…)…
    Une photo du bar: https://lh5.googleusercontent.com/_2n2KtjEED44/TW-_Vw6eJKI/AAAAAAAACR8/pBqniRKJOTU/s800/IMG_4819.JPG
    J’espère à très bientôt chez nous!
    Nicolas – O Chateau

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.