Le cricket et Château Giscours

Le cricket et Château Giscours

La saison de rugby est maintenant terminée, alors que fait un amateur de sports d’équipe pendant l’été ?

Il se tourne vers le cricket, bien entendu. Surtout, mais pas seulement, s’il est anglais, indien, pakistanais, sri-lankais, australien, néo-zélandais et parfois d’autres pays comme la hollande. Dans ce cas il a déjà commencé ses entraînements et il respire avec bonheur ces arômes inimitables du gazon finement tondu, de l’huile de lin pour nourrir sa batte, et de la substance bizarre pour blanchir ses « pads » (les protège jambes). Il a aussi fait nettoyer sa tenue toute blanche et est peut-être en train de pôlir sa balle de cuir rouge et de faire des moulinets avec ses petits bras, ou bien, dûment armé de protections pour les parties les plus sensibles de son corps, de faire face courageusement à des lanceurs de balles qui n’ont qu’une envie : le rendre ridicule en trompant sa vigilance et sa coordination.

Mais que faire si on habite la France, et quel rapport avec le vin ? Questions légitimes !

Savez-vous qu’il existe de nombreux clubs de cricket en France, et qu’un d’entre eux se trouve rattaché à un célèbre château dans l’appellation Margaux, Château Giscours ? Le club de cricket de Bordeaux a été créé il y a 25 ans et a élu domicile sur l’ancien terrain de polo du Château. Il s’appelle Bordeaux Giscours Cricket Club. Il compte plus de trente joueurs, avec une équipe en première division et une en deuxième (eh oui, le cricket en France est bien organisé !)

Les membres sont de 10 nationalités différentes, et une bonne partie travaille dans le vin. Si vous voulez vous initier au cricket, le club peut vous aider (oui, il y a des français qui jouent !)

Les matches sont ouverts au public, et gratuitement. Les spectateurs (en famille) peuvent amener leur pique-nique et s’installer autour du terrain pour profiter du match. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi amener leurs grillades car le barbecue fonctionne pendant toute la durée du match pour leur permettre de les cuire.

Contact : info@bordeauxcricket.org

Et sur le plan national, si vous habitez une autre région : www.icc-europe.org/FRANCE

 

Je rappelle aussi la capacité réceptive remarquable de Château Giscours, très en pointe  dans l’oenotourisme.

Tel : +33 (0)5 57 97 09 09 – Fax : +33 (0)5 57 97 09 00 –

receptif@chateau-giscours.fr

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.