Boire du Champagne dans les arbres, c’est possible !

Boire du Champagne dans les arbres, c’est possible !

« L’arbre à Champagne » est perché à plus de 5 mètres du sol, dans un très beau cabanon traversé par un chêne magnifique.

Il y a une quinzaine d’années, j’avais mené une enquête sur le Champagne sous la forme d’interviews d’amateurs. A la question « quelle est votre expérience la plus mémorable avec le Champagne ? », j’avais été frappé par la réponse d’une jeune femme qui m’avait confié avoir partagé une bouteille de Champagne avec son ami, tous deux perchés au sommet d’un arbre. Très romantique, et aussi un peu sportive, cette idée n’a jamais cessé de me titiller depuis.

L’opportunité m’en a été donnée récemment lors d’une visite dans un lieu vraiment étonnant, le Perching Bar. Il s’agit donc d’un bar à Champagne perché dans les arbres, sur la commune de Verzy, entre Reims et Epernay, dans le Parc Régional de la Montagne de Reims. L’idée a germé dans l’esprit d’un spécialiste des parcs d’aventures dans les arbres, Olivier Couteau. Malgré les difficultés administratives, il a mené à bien ce projet qui associe un parc d’aventure et un bar à champagne, grâce à l’aide de la Mairie de Verzy, au travail remarquable d’un jeune architecte, Germain Morisseau, et à des partenariats locaux dont quelques producteurs comme Bollinger, Mumm, Louis de Sacy et Pehu-Simonet. « L’arbre à Champagne » est perché à plus de 5 mètres du sol, dans un très beau cabanon traversé par un chêne magnifique. À l’extérieur, le style est sobre et s’intègre parfaitement au paysage ; à l’intérieur, modernité et confort. Le tout est alimenté par des panneaux photovoltaïques qui permettent de prolonger les soirées jusqu’à 22 heures. Ce lieu vraiment singulier est ouvert le week-end pour les particuliers et peut être privatisé sur demande. Toutes les informations sur le site :  www.perchingbar.eu

info@perchingbar.eu / tel : 06 07 67 94 42

Commentaires (2 )

  • Achat vin

    Pas banal comme idée ! Pas banal comme idée ! j’espère que l’escalier est équipé d’une rampe, on ne sait jamais…

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.