Coup de coeur pour un restaurant qui aime le vin: Le Gorgeon

Coup de coeur pour un restaurant qui aime le vin: Le Gorgeon

Vous voulez savoir comment faire pour attirer le client amateur de vin dans votre restaurant et augmenter votre chiffre d’affaire ? Je vais vous donner une recette.

Vous créez une ambiance joyeuse, avec un personnel compétent et agréable, des plats du jour goûteux et frais, une carte de vins très bien choisie (entre 50 et 70 références feront l’affaire, avec une bonne répartition régionale), vous proposez une petite dizaine de vins au verre (y compris un Champagne et un vin doux), vous veillez à servir tous les vins à la bonne température et dans de beaux verres, et enfin vous pratiquez des prix abordables, aussi bien au verre qu’à la bouteille.

D’ailleurs, si vous voulez voir comment faire, allez jeter un œil au Gorgeon, 42 Avenue Victor Hugo à Boulogne. J’ai testé ce restaurant deux fois, et à chaque fois c’était le bonheur. Les vins à la bouteille vont de 15 euros (un vin d’Auvergne) à 134 euros (un Puligny Montrachet 1er cru de chez Leflaive), mais il y en a 10 à moins de 20 euros, et 24 entre 20 et 30 euros. Autrement dit, la moitié des vins sont à moins de 30 euros sur une carte de 65 références. Et tous les vins sont bien choisis (souvent avec des choix originaux), représentant toutes les régions viticoles, à l’exception curieuse du Sud-Ouest.

 

Le Gorgeon, 42 Avenue Victor Hugo, 92100 Boulogne (01 46 05 11 27)

Fermé samedi et dimanche

 

Pour l’achat de vins en ligne, passez par notre comparateur de goûts.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.