Coup de coeur pour un restaurant d’Avignon

Coup de coeur pour un restaurant d’Avignon

Cap sur Avignon et sur un restaurant de poche fraîchement ouvert, à l’intérieur des remparts, sur la Place Pie, à deux pas des Halles, par deux passionnés de vins, Michel Granier-Poncet et Patrice Langlois, son ami et associé.

30 m2 de salle maximum, décor moderne, peu de tables et un grand canapé placé à l’entrée pour vous faire patienter, si besoin, autour d’un des nombreux (bons) vins proposés au verre. Côté ambiance, l’accueil est aimable, retenu mais sans froideur, et les langues se délient bien vite dès que l’on aborde la question des vins. Dans l’assiette, priorité à la simplicité, à la fraîcheur des produits et à l’élégance des présentations. Pas de surenchère de saveurs ni d’effets de manche car l’objectif est de mettre en valeur les vins. Car ce sont bien eux les vedettes du lieu : une carte de 140 références, triées sur le volet mais éclectiques, et qui a la bonne idée de ne pas se focaliser sur les vins de la région. Et côté prix, c’est quasiment miraculeux : des vins à prix caviste, avec un coefficient 2 seulement à la place des 3, 4 ou 5 et plus appliqués par la plupart des restaurants en France ! Boire un Château Rayas 1996 autour d’une table n’est donc plus un rêve.

On en sort ravi, pas ruiné, avec l’envie d’y revenir le plus vite possible pour explorer un peu plus loin toutes les possibilités de cette carte.

Réservation obligatoire.

Restaurant:

Vinoe and Co

31 rue Saint-Jean-le-Vieux, 84000 AVIGNON
tel : 04 90 86 31 29

 

Retrouvez aussi nos vins en promotions sur notre comparateur de goûts.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.