Un restaurant qui aime le vin: la table d’Armandie, à Agen

Un restaurant qui aime le vin: la table d’Armandie, à Agen

Ce restaurant se trouve tout près du stade de rugby d’Agen et de la zone industrielle de Boé.

Après la triste mais banale mésaventure d’un billet précédent, place à un lieu qui fait honneur au vin et, qui plus est, sert des repas de grande qualité, dans un lieu aéré et agréable, avec des serveurs et serveuses aimables, et le tout à des prix plus que raisonnables. Le menu de midi est exemplaire à moins de 20 euros, et cela avec des produits de belle qualité. « Yes, we can ! »

Il s’agit de la table d’Armandie, à Agen (47). Ce restaurant se trouve tout près du stade de rugby d’Agen et de la zone industrielle de Boé. D’ailleurs le club de rugby est partenaire dans l’affaire. Je l’ai essayé cet été et je le recommande chaleureusement. Le chef s’appelle Michel Dussau, et il officiait autrefois à Moissac. C’est un vrai passionné de vin, et cela se voit dans sa carte des vins, par le choix comme par les prix pratiqués : une centaine de références issues de toutes les régions dont environ la moitié viennent, logiquement, du Sud-Ouest. Les prix sont doux, oscillant de 18 à 100 euros (pour la référence la plus chère) avec un large choix à moins de 30 euros. S’y ajoutent une dizaine de vins et un champagne proposé au verre, également à des prix très accessibles, à partir de 3 euros. A essayer si vous passez par Agen (tout près d’une sortie d’autoroute).

La Table d’Armandie : 1350 avenue du Midi – 47000 AGEN – Tél. 05 53 96 15 15 – latable.darmandie@orange.fr

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.