Comment bien choisir sa cave à vins et la payer moins cher ?
Cave à vin pas cher

Comment bien choisir sa cave à vins et la payer moins cher ?

Bien conserver des liqueurs passe nécessairement par le choix optimal de sa cave à vins. En utilisant cet équipement, vos produits vont bénéficier des meilleures conditions de conservation. Obscurité, absence de vibration, température idéale… seront au rendez-vous pour le grand bonheur de vos liquides.

Toutefois, choisir une cave à vin adaptée à ses produits n’est pas chose aisée. En plus, le prix de cet équipement qui se veut professionnel est généralement très élevé.

Si vous souhaitez bien choisir une armoire à vins et l’avoir au prix le plus bas, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour y parvenir.

Nos conseils pour bien choisir sa cave à vin

La cave à vin est un équipement incontournable lorsqu’on veut conserver ou faire vieillir du vin sans toutefois l’abîmer. Pour bien la choisir, il faut tenir compte d’un ensemble  d’éléments au rang desquels les caractéristiques, le type de cave ainsi que sa capacité.

1. Tenir compte des caractéristiques d’une bonne cave  à vin

Tenir compte des critères d’un équipement ou d’un accessoire est fondamental lorsqu’on souhaite l’acquérir. Ce principe s’applique également ici..

Ceci étant, une bonne cave à vin doit avoir :

  • Une ventilation efficace : il s’agit  là d’un critère fondamental  pour le bon fonctionnement d’une cave à vin. En fait, l’aération d’une cave permet d’éviter l’apparition de nombreux problèmes à l’instar du développement des moisissures. Une cave mal  aérée augmente le taux d’humidité à l’intérieur. Pour éviter des surprises désagréables, elle doit disposer d’un système de ventilation à l’intérieur ;
  • Une consommation énergétique classe A : une telle consommation permet à  l’appareil de gagner en performance et de devenir de plus en plus autonome ;
  • Une hygrométrie ajustable (entre 60  et 75 °) : bien régler le niveau d’humidité de la cave à vin permet à ce que le vin arrive à maturité dans les conditions idéales ;
  • Une porte en vitre et traitée anti-UV : les rayons ultra-violets et le vin ne font pas bon ménage. Ces derniers peuvent  causer  une oxydation rapide et irrémédiable aux liqueurs. De ce fait, à défaut  de placer votre cave  à vins loins du rayonnement directe du soleil, vous pouvez l’équiper d’une vitre  anti-UV

2. Tenir compte de ses projets pour choisir une bonne cave à vins

Pour bien choisir sa cave à vins, il faut prendre en considération les projets que vous avez pour cet équipement. En effet, une personne qui souhaite conserver ses liqueurs durant quelques mois n’aura pas besoin d’investir dans un équipement prévu pour une conservation longue durée.

En effet, il existe plusieurs types de cave à vins. Et selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous pouvez opter pour :

  • Les caves à  vins de vieillissement : ce modèle est indiqué pour faire vieillir de grands vins durant de longues années (ou décennie). Dans ce cas, il faut y adopter des configurations particulières telles que : mono-température, diffusion d’un froid statique, obscurité… ;
  • Les caves à vins de service : si vous souhaitez conserver vos liqueurs durant une courte période optez pour les caves de service. Il  s’agit d’un modèle qui permet de ramener le vin à la température de dégustation ;
  • Les caves à vins multi température, elles sont indiquées lorsque  vous souhaitez conserver différents types de vins dans une seule cave. Cette dernière est généralement dotée de 2 ou 3 zones de température différentes.
  • Les caves à  vins professionnelles : elles sont destinées à présenter une sélection de liqueurs  et autres spiritueux dans un espace public.

3. Tenir compte de la capacité de la cave

En plus de prendre en compte les critères et le type de service pour lequel vous souhaitez obtenir une cave à vins, il faut aussi tenir compte de la capacité de celle-ci pour faire un bon choix.

Voici les différentes capacités de cave à vins disponible dans le marché :

  • Entre 17 et 20 bouteilles (généralement ce sont des caves de service)
  • Entre 30 et 92 bouteilles ;
  • Entre 60 et 170 bouteilles ;
  • Au-delà de 170 bouteilles.

Acheter une cave à vins moins cher

Le marché de l’armoire à vins est très vaste. On y retrouve des marques phares comme Climadiff, Artevino, La Sommeliere ou encore Haier qui dominent le marché d’une main de fer.

Le prix d’une cave à vins varie non seulement selon la marque, mais également selon sa gamme, sa capacité et son type. Pour avoir cet appareil au prix promo, vous pouvez profiter du black friday cave à vins. Cette journée de réductions offertes par les grands magasins est une occasion à ne pas louper pour avoir une cave à vin à petit prix.

Choisir et acheter une cave à vins moins cher: ce qu’il faut retenir

Le choix d’une cave à vins repose sur les certains critères, l’usage que l’on veut en faire et la capacité voulu. Pour l’avoir au prix le plus bas, le black Friday est une occasion à ne pas louper car durant cette journée, les boutiques offrent d’incroyables réductions sur de nombreux articles.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils