Box, notre grande dégustation (3) – My Vitibox

Box, notre grande dégustation (3) – My Vitibox

My Vitibox s’adresse indifféremment à des consommateurs en éveil ou avertis suivant 4 formules de box, chacune ayant vocation à satisfaire leurs affinités. Une volonté pédagogique se dégage de ses offres, avec pour vecteur les schémas sensoriels nés d’harmonies à table ou procurés par des catégories spécifiques de vins, destinées à aiguiser le sens des connaisseurs ou des curieux de découvertes. La déclinaison de leur intitulé – Mariages du Palais, Rouge Passion, Invitation au Voyage, Pépites du Vignoble – forme autant de métaphores pour laisser imaginer des contenus jamais divulgués à l’avance, selon le mode adopté par toutes les enseignes de vente en ligne. Ce positionnement qualitatif s’appuie sur l’expertise de Philippe Defleur, un sommelier au métier acquis au service de grandes tables, et démontrant ici toute la latitude de son savoir.

La box « Mariages du Palais »

Ainsi que le nom de la formule le laisse entendre, il s’agit d’un ensemble où les vins sont choisis par référence à un menu conçu par un grand chef. Cela dit, le principe ne se veut en aucun cas contraignant et apparaît plutôt comme une invitation à privilégier l’instant et l’esprit convivial de leur consommation. Pour autant, My Vitibox reste fidèle à sa mission d’éduquer sa « communauté » et fournit ce qu’il faut pour cela. Ainsi la box contient deux livrets d’initiation et des accessoires pour aborder l’univers de la dégustation de manière ludique : une « chaussette » pour deviner quel vin se cache derrière son masque et un petit coffret d’arômes de référence signé « Le Nez du Vin ».

Le vin : IGP Pays d’Oc – Maison Lorgeril – Assemblage Terres des Roches – blanc 2018

Notre commentaire : un vin qui porte bien son nom, puisqu’une minéralité participe des subtilités d‘un nez charmeur, tandis qu’elle façonne plus nettement son profil. Parallèlement, une sève ample et intensément fruitée imprègne l’expression de son tonus.

Le vin : Juliénas – Dominique Morel – 2018

Notre commentaire : bien en évidence dans les senteurs et les saveurs, un fruité nerveux et chatoyant, évoquant la cerise, détermine tout son caractère et en fait un vin croquant, qu’une mâche couronne sans déplaisir.

>> à partir de 20 € par mois pour un abonnement d’un an.

Si l’achat ponctuel d’une box est toujours possible, My Vitibox propose des abonnements de 3, 6 ou 12 mois, à un tarif dégressif à partir d’un engagement pour 6 mois. Les formules sous-entendent l’envoi d’une ou deux bouteilles par mois, suivant l’option choisie.

>> le site : My Vitibox

Les autres box vin testées

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.