Box, notre grande dégustation (2) – La boit’Apéro

Box, notre grande dégustation (2) – La boit’Apéro

Comme son nom l’indique clairement, la box de la boît’Apéro contient en complément d’une bouteille tous les ingrédients pour une mise en bouche excitante pour les papilles d’amateurs de bonnes choses et … de bonnes surprises. En effet, suivant le principe récurrent d’une marque de box à l’autre, l’identité du vin n’est pas déclinée lors de l’achat et de chaque éventuel renouvellement. En l’occurrence, il en va de même pour les produits à savourer en sa compagnie. Malgré son concept, cette box ne mise pas pour autant sur les boissons réputées apéritives et donne au vin sa juste place, sur une idée de bons accords avec les spécialités proposées.

Une box pour gourmets

Nous avons donc reçu la box d’octobre, dont la thématique de composition est donc reconduite chaque mois, avec un produit tartinable, une charcuterie et des biscuits. Tous sont de fabrication artisanale et proviennent de la France entière, même s’il est des régions plus représentées que d’autres. Il en est ainsi pour la charcuterie, dont l’Aveyron est le principal fournisseur, l’enseigne se prévalant d’adresses de choix dans ce département.

La sélection des vins est faite en partenariat avec une autre enseigne en ligne, vinosud.com. Elle suit le principe d’une alliance mets-vins satisfaisante et donne libre cours à l’esprit de découverte, l’un des atouts du catalogue de Vinosud. Un bon rapport plaisir/prix situe en outre l’axe des choix. En l’occurrence, il s’est porté sur un Vin de Pays d’Hérault, une dénomination modeste, mais qui cache des « pépites ».     

Le vin : IGP Pays d’Hérault – Le P’tit Roubié – rouge 2018

Notre commentaire : sa plaisante expressivité se traduit par un bouquet frais, sur un ton floral mâtiné d’épice douce, et une matière gouleyante, avec de la gourmandise et un léger mordant. Propice à sa polyvalence à table, sa vivacité permet en outre de le servir sans trop de vigilance sur sa température.

>> à partir de 39 € pour un mois

La boît’Apéro est proposée à un tarif de base valable pour un achat isolé. Il devient dégressif dès que l’on s’engage pour 2 mois. Les autres options valent pour 3 et 6 mois.

>> le site : laboitapero.com

Les autres box vin testées

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.