Box, notre grande dégustation (4) – Oé

Box, notre grande dégustation (4) – Oé

Comme une interpellation, Oé revendique sa différence en concevant une box « éthique », puisque les vins proposés sont issus exclusivement de l’agriculture biologique ou de la discipline biodynamique. L’enseigne est elle-même certifiée B Corp, un label qualifiant les sociétés commerciales respectant des normes sociétales et environnementales. Le principe de vente d’Oé est souple, le site proposant indifféremment des vins et une seule formule de box, aucune contrainte d’achat n’étant imposée quant à la quantité commandée.

Une box exclusivement bio

Outre son engagement en bio, Oé se démarque par sa volonté de promouvoir des sources plutôt inédites, sans l’esprit d’une hiérarchie convenue et personnalisées au point que la marque va diffuse ses propres vins, avec un code d’identification prévalant sur le label de dénomination d’origine. L’Egayant, l’Etoffé et l’Espiègle forme ainsi un trio tricolore, dont les étiquettes affichent ostensiblement leur caractère gustatif. Ils seront disponibles dans la box du mois de novembre(*). Pour le reste, la sélection sort un peu des sentiers battus et résulte d’un esprit d’équipe et non d’un mentor attitré.

Le vin : Bergerac – Belles Filles – blanc 2018

Notre commentaire : sa haute maturité se traduit par une impression de douceur fruitée, sans pour autant que cet aspect n’entame un axe de fraîcheur embaumant un air mentholé et profilant avantageusement la matière.

Le vin : IGP Cévennes – Domaine Les Peyrières – rouge 2018

Notre commentaire : d’un abord croquant, il reconduit ce caractère dans une bouche bien enlevée, foncièrement savoureuse, et qu’encadre un léger grain tannique.

>> à partir de 29,90 € pour un abonnement de 3, 6 ou 12 mois

La livraison en point relais est gratuite, pour 1 € par mois elle est faite à domicile.

>> le site : la box Oé

Notre avis sur les box vins

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.