Ecce Vino passe à table

Ecce Vino passe à table

Nous avons l’immense fierté de vous annoncer aujourd’hui un partenariat que nous espérons durable, tant il est en adéquation avec la philosophie d’Ecce Vino. En effet, pour compléter notre contenu éditorial sur le vin et les accords mets-vins, vous étiez nombreux à espérer voir un contenu culinaire sur notre site. C’est aujourd’hui chose faite et, qui plus est, avec un partenaire de grande qualité, puisqu’il s’agit de Chef Simon, le site pour apprendre à cuisiner.

Chef Simon a été créé en 2000 par Bertrand Simon, professeur de cuisine passionné par son métier. C’est donc déjà un site « historique » qui a su traverser les bulles, les mauvaises passes, et les pièges de l’internet, grâce au talent de ceux qui l’animent et à la communauté d’internautes qu’ils ont su fédérer. On aime son ton, sa liberté d’esprit et sa créativité. Comme son nom l’indique, c’est un site dédié à la cuisine : 800 recettes, sans cesse renouvelées, et une vraie mine d’informations sur les produits, les techniques, les trucs et astuces pour reconnaître le bon de l’ersatz, des billets d’humeur, le tout avec un ton vif, décontracté et surtout accessible à tous, tel que nous l’imaginons nous-mêmes pour Ecce Vino.

A première vue, le site est comme ces restaurants dont la devanture est d’apparence modeste, mais dont on devient accroc dès que l’on en a goûté la cuisine. Chef Simon n’est pas qu’un site de recettes, et ne s’adresse pas qu’aux cuisiniers. Quand on est débutant, ou plus aguerri mais aussi nul qu’au premier jour, suivre une recette est souvent une lutte, parfois une longue agonie, dont on ressort épuisé, souvent découragé et presque gêné lorsqu’il s’agit de faire partager à son entourage le triste résultat de ses malheureuses expérimentations. Chef Simon ne vous laissera pas avec vos angoisses : avant de découper une viande, on vous indique quel type de couteau utiliser et, si nécessaire, comment l’aiguiser. Vos juliennes de légumes ne ressemblent à rien et vous y avez laissé votre annulaire ? Parcourez la section « techniques », cela ne se reproduira plus. Idem avec le « lexique » : non, déglacer ne signifie pas mettre au congélateur un fond de sauce pour le ressortir quelques heures plus tard. Chaque section du site est riche, expliquée, très souvent illustrée, ce qui est rare et très utile en cuisine. Bref, la cuisine pour tous, peu importe son niveau, sans chichi mais avec le plaisir manifeste de la faire partager.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.