Un nouveau venu sur Ecce Vino: Cavissima

Un nouveau venu sur Ecce Vino: Cavissima

Cavissima est un des nouveaux venus dans le monde, très renouvelé, de la vente de vins en ligne. Fondé en 2010 par Thierry Goddet, venu du monde du management et ancien expatrié, Cavissima se présente comme « un concept nouveau de constitution et de gestion de cave online ». Autrement dit, ce site offre des services intégrés comprenant l’achat en ligne, la conservation des vins dans un chai sécurisé situé dans la région de Beaune, un logiciel intégré de gestion de cave, puis l’expédition sous quelques jours. L’idée part évidemment du constat que tous les amateurs, surtout en ville, n’ont pas de cave ou de lieu de stockage adapté à une bonne conservation des vins de garde qui sont du coup rarement consommés à leur optimum. Le logiciel de gestion de cave permet au client de gérer sa cave à distance et de savoir précisément quand consommer les vins.

La gamme proposée par la boutique en ligne est donc logiquement orientée vers des vins de garde. John Euvrard, ancien chef Sommelier du restaurant Paul Bocuse et Meilleur Ouvrier Sommelier de France en 2007, est en charge de la sélection et de l’évaluation des maturités de chaque vin. Cavissima affiche 400 références, dont les trois-quarts viennent du Bordelais, de Bourgogne et de la vallée du Rhône avec la priorité donnée ici à des valeurs sures (grands châteaux et négociants de renom).  On trouvera aussi des classiques du Sud-Ouest (Château du Cèdre, Montus, Tour des Gendres, Cauhapé…), de Loire (Vacheron, Chidaine, Mabileau, Baumard…) ou du Languedoc-Roussillon (Clos des Fées, Hortus, Alquier, Ollieux-Romanis).

Notons également que Cavissima a reçu la médaille d’argent aux Trophées du E-commerce récompensant la qualité de la gestion de cave en ligne.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.