Quel est le meilleur vin pour la santé ?
Le vin s’avère être aujourd’hui une boisson qui a des effets bénéfiques sur la santé. Il contiendrait des antioxydants permettant de lutter contre un certain nombre de pathologies. Cela est même prouvé scientifiquement. En effet, de nombreuses études mettent en avant les vertus du vin, surtout le vin rouge. Si vous êtes curieux de connaître ses bienfaits sur la santé, daignez poursuivre la lecture de cet article. Il vous amène aussi à la découverte du meilleur vin pour la santé. Lisez plutôt !
Les meilleurs vins rouges pour la santé
Pour bénéficier de tous les bienfaits mentionnés ci-dessous, il est judicieux de se tourner vers les meilleurs vins rouges. Il s’agit bien évidemment des vins de qualité. Tournez-vous donc vers les grands crus classés. À titre illustratif, vous avez les vins du Rhône, de Bordeaux et de Bourgogne. Il est possible de se procurer toute sorte de vins rouges à travers le large catalogue de Vin et Millésimes.
Plus précisément, vous pouvez consommer :
- Le Malbec ;
- Le Pinot noir ;
- Le Saint-Laurent ;
- La Petite Syrah, etc.
Il faut noter qu’il existe aussi des vins rouges qui viennent des Etats-Unis et qui sont d’une bonne qualité. Voilà donc une liste non exhaustive des vins que vous devriez consommer pour profiter de tous les bienfaits mentionnés dans ce billet.
Les bienfaits du vin rouge pour la santé
Si la France figure aujourd’hui parmi les premiers consommateurs du vin dans le monde, c’est parce que ce breuvage a des vertus pour la santé. Le vin rouge est particulièrement apprécié dans le monde, car il peut empêcher les maladies du cœur de vous déranger durant votre existence.
Il est riche en resvératrol, un type particulier de polyphénol. Considérant les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, il occasionnerait la réduction de 40 % des risques d’accident cardiaque. Il diminuerait de 40 % les risques d’avoir un infarctus.
Par ailleurs, il faut savoir que la vitamine E fait partie de ses composants. Cela permet de protéger les tissus des vaisseaux sanguins du consommateur. En outre, en consommant le vin rouge, vous réduisez considérablement la possibilité d’avoir le cancer du poumon. C’est l’une des revues de l’Association américaine pour la recherche sur le Cancer qui l’affirme. Lorsqu’un fumeur prend un ou deux verres du vin rouge quotidiennement, cela baisse de 60 % le risque qu’il soit atteint par le cancer du poumon.
Si vous désirez avoir une bonne espérance de vie, ne restez pas loin du vin rouge. Le resvératrol agit comme un antioxydant. Il débarrasse de votre corps les molécules qui peuvent occasionner une inflammation dans votre sang. En tenant compte d’une étude faite par des chercheurs néerlandais en 2007, l’espérance de vie des hommes qui prennent ce type de vin est relativement élevée comparativement à l’espérance de vie de ceux qui n’en prennent pas.
Des chercheurs allemands ont réussi à prouver qu’en buvant le vin rouge, vous pouvez avoir une parfaite santé neurologique. Il faut comprendre donc que ce vin peut par exemple vous permettre de lutter contre le mal d’Alzheimer. Par ailleurs, selon une étude californienne, le vin rouge aurait des propriétés relaxantes. Vous pouvez alors en boire pour réduire le stress.
Il est important de souligner que le resvératrol qu’il contient atténue la fatigue. Autrement dit, le vin donne de l’énergie à votre corps. Si votre journée est harassante, n’hésitez pas à prendre un verre de cette boisson. Si vous le dépassez, gardez à l’esprit que vous risquez de somnoler.
Ceux qui voudraient perdre du poids peuvent aussi faire confiance au vin rouge. Il empêche les cellules graisseuses de se former. En plus de cela, il aide votre corps à se débarrasser des graisses existantes.
Quelle quantité de vin rouge faut-il boire pour être en bonne santé ?
L’excès en toute chose nuit. Cette idée implique aussi la consommation du vin rouge. De manière plus explicite, vous ne devez pas en abuser. Ne prenez donc pas plus de trois verres par jour. Respectez ce principe et le taux d’alcool dans votre organisme restera normal.
Outre cet aspect, respecter ce principe vous permet de bénéficier parfaitement des bienfaits du vin rouge. Il doit donc être consommé avec modération. In fine, ne le prenez surtout pas comme un médicament. L’idéal est d’avoir une consommation responsable.
Aucun Commentaire